Housse protection voiture hiver blog

Préservez votre véhicule et sa batterie en hiver ! On vous explique tout !

Comment préserver votre batterie et protéger votre voiture cet hiver

En temps normal, il est recommandé de démarrer votre voiture tous les 3 à 4 jours, ce qui suffit à éviter de vider la batterie. Sortez votre véhicule de temps en temps pour un court trajet (au moins 5 à 10 minutes) afin de recharger la batterie et de permettre à l'huile moteur et au liquide de refroidissement de circuler. Pour une recharge optimale, il est nécessaire de rouler au moins 20 kilomètres sans interruption.

Cependant, les changements de température influencent fortement l'usure de la batterie de votre voiture. Si vous n'avez pas de garage et que votre voiture dort à l'extérieur, il est indispensable de la protéger au maximum des baisses de température. Pour cela, les housses My Roadster® d'extérieur, adaptées à toutes les saisons — printemps, été, automne, hiver — constituent une solution idéale.

Dans l'idéal, garez votre véhicule à l'abri du froid, du vent et de l'humidité, si possible dans un garage. Pour une protection optimale, recouvrez votre voiture également avec une housse My Roadster® d'intérieur, spécialement conçue pour la préserver des éléments et de la poussière.

Pourquoi le froid impacte-t-il la batterie de votre voiture ?

Sous de basses températures, une batterie produit beaucoup moins de courant. En effet, les réactions chimiques nécessaires à son fonctionnement se font plus lentement, réduisant ainsi sa capacité de conductivité. Ce phénomène est comparable à celui de l'huile moteur : à des températures plus basses, l'énergie cinétique diminue, rendant l'huile moins fluide.

Les températures froides peuvent donc provoquer une décharge rapide ou une perte de puissance de la batterie. C'est pourquoi il est crucial d'assurer un bon entretien hivernal pour éviter ces problèmes.

Conseils pour prolonger la durée de vie de votre batterie en hiver

  1. Effectuez une charge lente : Si votre voiture reste immobile pendant plusieurs jours, rechargez votre batterie chaque mois pour éviter l'autodécharge.

  2. Stationnez votre voiture à l'abri : Si possible, mettez votre véhicule au chaud et au sec dans un garage.

  3. Utilisez une housse de protection : Une housse intérieure ou extérieure permet de protéger votre voiture des éléments extérieurs qui peuvent accentuer l'usure de la batterie.

Chez My Roadster®, nous sommes soucieux de la préservation de votre voiture. Nos housses de protection sont conçues pour offrir une protection optimale, mais nous vous recommandons également de prendre soin de la batterie de vos véhicules qui ne rouleront pas cet hiver.

En suivant ces conseils, vous prolongerez la durée de vie de votre voiture et de ses composants.

Passez un hiver serein avec My Roadster® !

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.